L’UMR AMURE s’associe à Radio Évasion (104.FM) dans le cadre d’une émission thématique “LEM Océans” qui a pour objectif de présenter et discuter des grands enjeux touchant aux océans. Cette émission en direct est diffusée tous les jeudi de 12h30 à 13h.

Cette semaine c’est Rémi Mongruel (Amure/Ifremer) chercheur économiste, spécialiste des évaluations économiques en appui aux politiques de protection de l’environnement marin et coordinateur de plusieurs grandes expertises scientifiques récentes, qui répond aux questions concernant l’évaluation économique du milieu marin. En effet, pour préserver l’ environnement marin dans ses multiples facettes, les autorités publiques font appel à l’expertise des scientifiques, y compris des économistes qui évaluent l’efficacité des mesures prises pour sauvegarder les ressources et les milieux maritimes.

Retrouvez le podcast de l’émission sur le site de Radio Évasion : https://www.radioevasion.net/2019/01/31/levaluation-economique-du-milieu-marin-a-t-elle-un-sens/