Les Cafés Scientifiques Underground

Les CSU participent au dynamisme interne de la vie du labo. Un endroit où les crânes fument à l’image des cafés qui y sont servis. C’est le moment pour glaner de nouvelles méthodes et pour dépasser ses questions restées longtemps sans réponses. C’est un moment alloué aux débats autour d’actualités, un instant fait de discussions !

On n’y vient pas nécessairement pour présenter des travaux terminés ou des articles publiés. D’autres formats sont fait pour ça. Avant tout, les Cafés Scientifiques Underground mettent en scène une science en construction. Pour cela aucun format spécifique n’est attendu. Au contraire, venir avec une question ou un sujet de discussion est suffisant ! Donc si vous avez l’envie de partager, gamberger, philosopher ou encore traiter de la vie du labo, n’hésitez pas à mobiliser les CSU.

Les Cafés Scientifiques Underground (CSU) sont ouverts à tous les Amuriens.
Pour tout renseignement ou pour proposer une intervention, merci de s’adresser à: Arne Kinds (Arne.Kinds@univ-brest.fr) et Fabien Yao (AkohFabien.Yao@univ-brest.fr)

CSU n°42 :  L’obligation débarquement, la vision des professionnels français de la pêche By Katia Frangoudes et Hervé Guyon

CSU n°41 :  Building community trust; why, how and so what? By Kate Brooks

CSU n°40 : Les stagiaires exposent – Part III

CSU n°39 : Les stagiaires exposent – Part II

CSU n°38 : Les stagiaires exposent – Part I

CSU n°36 : Fiabilisation et valorisation des données de sciences participatives By Yvan Le Bras

CSU n°34: Projet de recherche CARPEDIEM. By Frédéric Quemmerais-Amice (AFB), Julien Barrere (AFB) et Gabriel Contin (Amure)

CSU n°33 : Au menu, des ostréiculteurs et de l’analyse de données ! By Julien Timor et Hervé Guyon