Septembre 2019

Sophearith Pan est un nouveau doctorant juriste encadré par Gaëlle Gueguen Hallouet. Pan est originaire du Cambodge où il a obtenu une double licence en droit cambodgien et en droit français à l’Université Royale de droit et des sciences économiques du Cambodge en coopération avec l’Université de Lyon 2.  Il a ensuite rejoint l’Université de Nantes où il a obtenu le M1 droit Européen et International puis le M2 droit et sécurité des activités maritimes et océaniques. Le sujet de sa thèse portera sur : “L’application du droit européen de la concurrence au port maritime de commerce: un modèle transposable en Aise? ”

Pan est basé à lUFR droit bâtiment B, bureau des doctorants.
Contact: Sophearith.Pan@etudiant.univ-brest.fr

Pan Sophearith, septembre 2019, Fac de droit


Lucie Chopot, septembre 2019, IUEM

Lucie Chopot est en stage de césure de 6 mois jusqu’à la mi-février, elle est étudiante en 2eme année de formation ingénieur agronome à Montpellier SupAgro. Son stage se déroule dans le cadre du projet Atlantîles avec Pascal Le Floc’h. Son travail portera sur la pêche du concombre de mer à St Pierre et Miquelon. Elle a d’ailleurs participé l’été dernier à l’université d’été de l’Institut France-Québec pour la coopération scientifique en appui au secteur maritime (IFQM) qui se déroulait sur l’archipel de SPM.

Contact: lucie.chopot@supagro.fr
Lucie est basée à l’IUEM bureau D114
Tel: 02 90 91 56 01

Nathalie Queffelec, qui succède à Juliette Kermarrec, a pris ses fonctions de RAF du laboratoire, lundi dernier 2 septembre.
Nathalie connaît très bien les rouages de l’UBO puisqu’elle y travaille depuis environ 13 ans;  avant de prendre son poste à AMURE elle était en charge de la gestion des programmes européens de recherche au sein du service Direction Europe et International (DEI) de l’UBO.
N’hésitez pas à venir à sa rencontre!

Contact: nathalie.queffelec@univ-brest.fr
Tel : 02 90 91 56 32
Nathalie est basée à l’IUEM Bureau D147

Portrait Nathalie Queffelec

Nathalie Queffelec, septembre 2019, IUEM

He Qi, septembre 2019, IUEM

Le laboratoire accueil pour un mois en tant que professeure invitée, He Qin Professeure de droit spécialisée en droit des pêches et droit international de l’Université de Chongqing, Chine (Southwest University of Political Science and Law)

Lors de son séjour à Brest elle donnera des cours aux étudiants juristes de 2eme année et au master DAM;

He donnera également un séminaire AMURE le jeudi 19 septembre à 15h30 à la fac de droit (annonce à venir) où elle parlera de “La lutte contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée, perspective chinoise et influence internationale”

He est basée au bâtiment B de l’UFR droit au bureau d’accueil AMURE
Contact : he.qin@hotmail.com