Un.e ingénieur.e d’étude en appui à la coordination de la Chaire Transitions Portuaires et Maritimes
Vous êtes diplômé.e d’un master en sciences sociales ou en sciences de la mer ? Vous avez des compétences en matière de médiation scientifique et de communication ? Vous justifiez d’une première expérience réussie en gestion et suivi de projet ?
Vous serez notamment chargé.e d’imaginer et de mettre en œuvre des actions de médiation scientifique, à travers la réalisation de capsules vidéos et de podcasts, l’organisation de cafés débats ainsi que de la coordination de la publication scientifique propre à la Chaire. Vous développerez la stratégie de communication des activités sur différents canaux (site internet, LinkedIn, médias, lettre d’information…) et supports. Vous participerez par ailleurs à l’organisation opérationnelle et logistique des évènements internes et externes (réunions, comités, assemblées, webinaires, séminaires, colloques…) en appui à la coordination de l’ensemble des parties prenantes, au suivi des actions et à l’élaboration des reportings annuels.
Vous trouverez le contexte et les missions du poste dans la fiche via ce lien : https://www.univ-brest.fr/chaire-transitions-portuaires-et-maritimes/sites/chaire-transitions-portuaires-et-maritimes.www.univ-brest.fr/files/2025-08/fiche_poste_IE_assistant_coordination_chaire_TPM_ao%C3%BBt_2025.pdf
- CDD de 12 mois à temps complet
- À partir du 1er octobre 2025
- Catégorie A – Rémunération statutaire en fonction de l’expérience
- Localisé à Plouzané, au sein de l’UMR 6308 AMURE, Institut Universitaire Européen de la Mer (IUEM), Université de Bretagne Occidentale
CLOS

